Maligny
 Pour bien juger cette énumération, il faut tenir compte que la route actuelle de Maligny à Ligny n'existait pas encore et que le chemin de l'époque passait beaucoup plus près de la rivière entre cette dernière et la chapelle. C'est pourquoi la chapelle à St Antoine est dite à main droite (en partant de Maligny).
L'emplacement de cette chapelle est toujours marqué actuellement par une croix, dite de St Antoine, conformément à la coutume qui voulait qu'à la démolition d'une église ou d'une chapelle,

 l'emplacement de l'autel, sanctifié, reste marqué par une croix. Cette chapelle ne disparut définitivement qu'en 1825. Il convient de préciser qu'elle n'était pas dédiée à St Antoine de Padoue, mais à St Antoine l'Ermite (qui avait eu un cochon pour compagnon) qui protège les bestiaux, car tant qu'elle exista, il était dans la coutume d'y conduire en procession les bestiaux pour demander en leur faveur la protection du saint.

 

Le cloiseau en face de la chapelle , où avait été bâtie la maison des lépreux, " hors du bourg " devait se trouver à peu près à l'emplacement de la gare actuelle.